Double Françoise

Les Bijoux est le joyaux le plus adorable qui soit, serti de 10 chansons pop à la fois mélodiques, mélancoliques et charmantes. C’est un album fait à la main, avec art et amour, d’un duo français qui explore délicatement la bossa, le swing et la dream pop sur ce premier LP vraiment mémorable.

Double Françoise, c’est Maxence et Elisabeth Jutel, un couple qui s’est rencontré il y a quelques années lors d’un festival de musique dans une petite ville des Pays de Loire (Cholet). Les Bijoux, temps fort d’années de vie commune, juxtapose de façon très réussie une pop tantôt diaphane, tantôt enjouée, presque facile, avec des paroles pas si superficielles. Mettant en scène de vieux claviers italiens, des magnétophones à bandes, tout comme des logiciels plus actuels, posez le sur votre platine et c’est immédiatement comme un bain chaud pour vos oreilles.

Le duo a pris le nom Double Françoise en 2014, en pensant à Sagan, à Dorléac, et bien sûr à Françoise Hardy. Ils font référence au passé, mais ne sont jamais nostalgiques. Les Bijoux est un véritable baume pour le présent ; il est infusé de chansons qui comprennent votre tristesse et vous sourient en même temps.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *