Vivre! (Vol. 01)


Vivre! est un bouquet d’ami.e.s qui chaque soir, en préparant le diner dans une bergerie isolée des Corbières, dissertent avec passion sur la musique en général, et la Chanson Française en particulier. La nuit avance… les vinyls, les verres et les herbes locales se succèdent, la tramontane chaude et revigorante se déchaîne au dehors, la lune est pleine et les idées fusent, mais nous préférons les remettre au lendemain pour aller nous perdre dans la montagne.

Produit par Astrobal (Emmanuel Mario, musicien et producteur pour Laetitia Sadier, Marker Starling, Ricky Hollywood, Arnaud Fleurent Didier, Institut, Pink Shabab…) et également composé de Nina Savary (chanteuse et actrice, pour Laetitia Sadier Source Ensemble, Le Grand Magic Circus, Alexandro Jodorowsky, Eddy Crampes,…), et Vincent Guyot (musicien et producteur pour Laure Briard, Œ, Pieuvre Convex,…), Vivre! doit sa naissance à un isolement désiré -loin des grandes villes et de la civilisation- où le temps n’est plus le même et où tout prend vie plus facilement.


Ce premier EP raconte ce que nous aimons écouter: cette variété Française « d’à côté »… populaire mais confidentielle . Celle qui n’a jamais vraiment fait de hits et qui nous a pourtant imprégné plus que tout, dans l’aventure qu’elle propose, dans son émerveillement naïf et ses suites d’accords savantes, dans ses images d’un autre temps.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *