Illustration: Marine Schneider

Si toi aussi tu es tourneboulé comme Keanu Reeves dans Matrix avec tout ce souk, ce brol, ce fourbi et ce bric-à-brac sens dessus dessous so 2020, tu devrais adorer la saison #9 de Radio Rectangle.

Avec pour slogan « Le Beau Bazaar » (en hommage à Christophe), la saison nouvelle de la webradio indie la plus éclectico-pop de la webosphère sera un peu ton « Bazar des Rêves ».

En boutique cette année, une foule de podcasts et d’articles faits maison, locaux et de saison, mais aussi des productions plus exotiques et des archives secrètes retrouvées sur le haut des étagères du studio rectangulaire.


Ici, pas de meubles en kït ni de langue de bois. Notre préférence va, comme depuis 2012, à un esprit vintage revisité, donc stylé et intemporel, taillé sur-mesure par une cinquantaine d’artisans passionnés de musiques et de sons tous azimuts. Et évidemment un peu marteau.


Seul point commun de nos contenus rectangulaires : comme dans le « Bazaar » de Stephen King, chacun y trouvera ce qu’il désirait secrètement, surtout s’il ne savait pas de quoi il s’agissait quelques secondes plus tôt. Place donc à une grille ciselée et singulière, jamais sans échardes, qui saura capturer votre âme à l’envi 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.


Notons, parmi moult bonnes surprises, le retour du talk-show au titre prémonitoire de Benjamin Schoos, « Ca ne tourne plus rond », en format mensuel. Bien avant les JT pandémiques, le boss de Radio Rectangle consultait déjà des experts en roue libre. Il revient donc pour une nouvelle vague très culture pop, coups de coeur et potins obscurs.
Le premier podcast « Ca ne tourne plus rond » est déjà ici.

Avec ou sans masque, enfilez votre casque pour les podcasts !



Catherine Colard pour la rédaction Rectangle



Pensées pour Marc Wathieu et pour le pouvoir d’émerveillement qu’il nous a offert, avec du sourire dans la voix. Tu nous manques, Marc. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *