Moins de deux mois après « DOT. », un premier EP spontanément salué par la critique, Rudy Léonet revient déjà avec 4 nouveaux titres sous le titre générique de « The Kitchen ».

« Avec le bien nommé « The Kitchen » (clin d’oeil post-lockdown à la musique « faite à la maison »), Rudy Léonet poursuit son exploration intime de l’électro. Citations aux aînés, hommage à l’art du collage, amour déclaré au design sonore et génuflexion sur le dance-floor – le tout porté par un souffle où la mélancolie se fond à l’envie de danser » – Sébastien Ministru.


Les 4 nouveaux titres de « The Kitchen » balaient encore une fois un spectre de 40 ans d’électro … même si quand on parle d’électro aujourd’hui, le sujet est plus vaste qu’il ne l’était en 1978. On peut y entendre des échos familiers des 70s, 80s, 90s et même 00s ce qui finalement brouille les cartes et imprime un ton indie et intemporel à l’ensemble. On sent que c’est une démarche totalement personnelle, sans pression, libre et affranchie de contraintes … Grâce à une production à la fois pleine et déliée, l’attention qui chaque instant veille à ce que la pulsation organique ne soit pas étouffée par les machines. Chaque titre est accompagné d’une vidéo parfois ludique, parfois atmosphérique qui sont autant de pièces qui aident à compléter et à comprendre le tableau dans son ensemble.

La sortie du premier album de Rudy Léonet « HOME » est prévue pour le mois de novembre 2020.

Tracklisting :

1. The Kitchen
2. Honeymask
3. The Magic Roundabout
4. Some Strange Fawn Land

Site officiel: http://www.rudyleonet.com
Smartlink: freaksville.lnk.to/thekitchen


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *