Miam Monster Miam est le projet musical de l’artiste belge Benjamin Schoos, né en 1977 à Seraing, ville post-industrielle du bassin liégeois. A commander sur le shop Freaksville de l’artiste.


Après une série de démos restées relativement confidentielles, il signe en 1998, sur le label Soundstation et sort un premier album «Cum At The Liquid Fancy Fair » qui mêle arrangements pop et textes enfantins rappelant par moment Jonathan Richman ou le duo américain Ween. Le deuxième album, Hey Tank ! sort début octobre 2000 .

Avec Hey Tank !, Benjamin déroute et surprend son public. A 22 ans, l’artiste ose se réinventer avec une pop à la fois intimiste et mélodique.. Un univers absolument à part salué par la presse musicale du pays comme «de la grande pop musique »

Optant pour le côté le plus psychédélique et minimaliste de sa musique, il a enregistré, arrangé et produit seul ce recueil dans son propre studio sur un enregistreur analogique 8 pistes.
Ces 19 pop songs sont inspirées de ses rêves. Elles ont également donné naissance à une série de collages mystérieux.

Album, video et illustrations s’inscrivent dans un projet global que Benjamin exposera la même année sour le nom de « Drawings From Planet Hey Tank! » .

21 ans plus tard, l’album est remasterisé et réédité en format vinyle sur Freaksville Records, le label iconoclaste fondé par l’artiste en 2005 qui héberge Phantom feat. LIO, Jacques Duvall, Marie France , April March & Aquaserge, ect …


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *