Entreprise de menuiserie alternative fondée début 2019 par les frères Dubois (Frank Shinobi, Taïfun, ensemble dans Coastline Truckers), Delwood crée des pièces uniques à partir d’essences diverses plantées dans les années 90-2000 : Do Make Say Think, Tortoise, Dead Man Ray, Archive, Motorpsycho, Modest Mouse, From Monument to Masses… autant de matériaux propices à un upcycling créatif par cet ensemblier indie rock charpenté par les sonorités distinctes de deux guitares basses. 


Cinématique, la musique de Delwood est celle de 4 artisans en quête de sens, aimant à s’engouffrer dans des forêts obscures. Au fil de l’avancée se taillent des instrumentaux évolutifs sur lesquels viennent se poser des chants aux textes fouillés. De la masse s’échappe tantôt une touche jazzy, tantôt des ambiances psychédéliques rendues par un travail de sampling et de nappes de clavier sculptées. 


Delwood, de la fine ébénisterie pour un 1er album éponyme enregistré en avril 2021 par John Roo (le visage de ‘Laurent’, le 3e It Anita), produit de main de maître par Boris Gronemberger (frontman de River into lake, batteur de Castus, vu dans Girls in Hawaï, avec Françoiz Breut…). S’y expriment également les talents de Clément Dechambre (The Brums – sax et clarinette basse) et Damien Chierici (Dan San – violon). 
10 titres pour une 22e sortie sur le label liégeois Honest House (Mambo, Frank Shinobi, Taïfun, Benoît Lizen, It It Anita) à paraître le 5 novembre 2021 (double vinyle // distribution numérique par Freaksville publishing), et un premier clip réalisé par Caroline Poisson.

Streaming: https://freaksville.lnk.to/delwood
Facebook: https://www.facebook.com/delwoodband
Bandcamp: https://delwoodmusic.bandcamp.com
Chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkvTLMw9HNp2NUBc_KQ8CHg


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *